Re: [HS] Accéder à l'assistance à distance XP depuis debian

Le Jeudi 5 Janvier 2006 09:39, jerome a écrit :
[...]
> C'est pourquoi, si il existait une appli qui implémente le protocole
> de prise à distance windows (qui ne semble pas être du rdp dans ce
> cas précis, ni du vnc) ça m'arrangerait bien :) Mais j'ai
> l'impression que ça n'existes pas.
>
> En tout cas merci pour votre aide :)
>
> jerome

J'ai vu un truc pas mal, mais je ne sais pas s'il existe d'équivalent
libre.
C'était avec le support Oracle, la personne nous as fait aller sur une
URL de leur site Web. Là, une applet Java ou un ActiveX s'est lancé, et
après un ou deux paramétrage (partager son bureau ou une fenêtre
uniquement), la personne pouvait voir et interagir sur notre bureau...

Il existe le client VNC en applet Java, ce serait bien que le serveur
existe aussi, tu n'aurais qu'à le mettre à dispo sur une page perso et
zou, on évite la partie téléchargement, installation.
Après petite recherche, ça n'a pas l'air d'exister. Dommage.