Re: Recherche d'un outil permettant de loguer toutes les commandes tapées en ligne de commande avec envoi automatique par mail

Le 19/12/06, Steve<dlist@bluewin.ch> a écrit :
Le mardi 19 décembre 2006 10:14, KLEIN Stéphane a écrit:
> Comment cela se passe si il y a plusieurs session ouverte sur un même
> compte ? Le fichier .hash_history contient les commandes de quelle
> session ?

bonne question, je ne sais pas, il faudrait essayer

A priori sous Bash, le fichier history est remis à jour quand
l'utilisateur se déconnecte. Donc on aura à la fin du fichier les
commandes de l'utilisateur déconnecté le plus récemment.
A savoir qu'il est très facile de biaiser un tel système à base de
cron avec history -c ou rm ~/.bash_history.

Sinon il y a aussi la possibilité de lancer script quand l'utilisateur
se connecte, mais ce n'est sans doute pas plus satisfaisant...

Mes deux sols,

   Naha

--