creation miroir debian

salut à tous,

Je suis en train de mettre en place un miroir debian pour une université
(dans le cadre d'un stage), et j'aurai besoin de vos lumières concernant
quelques points qui sont encore obscurs :

   Je dois utiliser un miroir de type push pour des raisons de sécurité,
seulement je nage un peu.

    d'après ce que j'en ai compris, je dois contacter le responsable
    d'un serveur primaire afin de lui fournir mes clés publiques  ssh.
    Est ce que je dois me mettre en liaison avez un fai, ou avec le
    responsable d'un serveur primaire ? Si vous aviez le mail d'un
    responsable de serveur primaire PUSH en france ?

    J'ai trouvé quelques infos sur les pages suivantes, connaîtriez vous
d'autres ressources ?

        o http://www.debian.org/mirror/push_server.fr.html
        o http://www.debian.org/mirror/push_mirroring.fr.html
        o http://www.backports.org/~joerg/mirror.html.