Re: Whereami

> En lisant les scripts utilisés par detect.conf je me suis appercu qu'en
> général ils initialisaient les interfaces réseau, en particulier pour le
> dhcp. J'en ai déduis la logique suivante (quitte à ajouter/modifier des
> scripts) :
>
> - detect.conf configure le réseau
>
> - whereami.conf arrête les services réseau, mets les bons paramètres,
> lance les services réseau, au pire dans whereami je coupe un interface
> réseau si je considère qu'il ne doit pas exister

Oui, ça me parait jouable et j'ai aussi vu des exemples dans ce sens...
Maintenant, ça me parait un peu bizarre. Comment est-ce qu'on peut faire
pour spécifier (dans le cas d'un config sans DHCP) l'adresse IP, le
masque de sous-réseau, la passerelle, les serveurs DNS, etc... ?

D'autre part, je n'ai pas l'impression que whereami aille jusqu'au
bout... En effet, dans mes logs, j'ai :
	whereami[3123]: Moving from shutdown to netstart
Mais ensuite, mon interface eth0 n'est pas démarrée !!!
Il faut que je relance un whereami manuellement pour avoir :
	Moving from netstart to ces,lan
Visiblement, il doit me manquer quelque chose...

Si jamais vous avez une idée, n'hésitez pas ;-)

Merci d'avance.

David.