Re: Whereami

Le 13487ième jour après Epoch,
David BERCOT écrivait:

> A priori, rien du tout !!! Justement, je pensais absolument tout gérer à
> partir des fichiers de whereami...
> Mais je posais quand même la question ;-)

Ben disons que la réponse est:

- Les scripts standards vont configurer le réseau tel que décrit dans
  /etc/network/interfaces, puis ifplugd et whereami vont faire la
  suite si nécessaire

> OK. Bon, j'ai joué un peu avec tout ça et ça commence à venir, sauf
> qu'il me manque un "léger" détail : où est-ce que je peux mettre ma
> configuration réseau (adresse IP, masque, passerelle, etc...) ?
> En effet, je n'ai rien vu de tout ça dans detect.conf (c'est logique) ni
> dans whereami.conf (là, ça me semble un peu moins logique)...

A priori, pour que detect.conf puisse effectuer la détection, il va
faire appel à dhcp ou positionner l'IP pour les tests arp. Ensuite, tu
as la possibilité dans whereami.conf d'affiner si nécessaire la config
réseau. Dans ce cas, tu peux avoir prévu des interfaces particulières
dans interfaces, et les up ou down selon le cas.

C'est là de toute façon que la chose est sensible, car il y a un peu
overlap des tâches entre ifplugd, detect et autres...