Re: Equivalent de guessnet...

Le 13486ième jour après Epoch,
David BERCOT écrivait:

> Bonjour,
>
> Depuis que je suis sous Linux, j'utilise guessnet sur mon portable.
> Or, depuis plusieurs semaines maintenant, il ne fonctionne plus
> correctement, c'est-à-dire que, quasiment une fois sur deux (même si
> c'est très variable), il ne détecte pas bien le réseau sur lequel il se
> trouve... Je ne sais pas si, parmi vous, d'autres l'utilisent et ont
> rencontré le même problème, mais je me dis qu'il serait peut être temps
> de passer à un autre produit...
>
> Bref, auriez-vous quelques retours sur des équivalents ? Il suffit
> [...]

Perso, j'utilise whereami et ifplugd, et ça marche, y compris sans
redémarrer le PC. Je passe le mien en mode veille la plupart du temps,
et quand il se réveille, il regarde où il est et exécute les choses
qui vont bien selon où il se trouve.

Un seul petit hic, mais qui ne me pose pas de souci majeur, c'est que
ma carte wifi (ipw2200) n'est pas correctement traitée par ifplugd,
alors que mon ancienne (prism54) marchait très bien.

En gros, dans le cas où je change de réseau avec le PC allumé, je dois
lancer manuellement la commande 'whereami --syslog'.

Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à me demander.