Re: [Un peu HS] Serveur Debian "silencieux"

Selon Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net>:

> Limité au niveau puissance en effet, mais je ne vois pas le
> rapport avec la longévité du terme (pour ainsi dire). Pour
> faire serveur samba/apache/php, une EPIA 5000 s'en sort très
> bien, avec 0 bruit.

    Oui, pour l'instant et pour quelques années certainement encore. Mais
    lorsque je vois mon serveur (p133/80Mo) et mon portable (p166/80Mo) et
    leur réactivité lorsque je tente d'y faire quelquechose je me dit que
    les nouveaux noyaux + nouveaux services + nouveaux logiciels sont
    toujours plus gourmands en CPU/RAM.
    Mon serveur fait actuellement office de :
    - passerelle/routeur
    - serveur ssh
    - serveur mail
    - serveur dns
    - serveur dhcp
    - serveur ntp
    - serveur cups
    - serveur nfs
    - serveur samba
    (et je dois en oublier 1 ou 2 autres)

    Avec potato, ça ne posait aucun pb de perfs. Maintenant avec un noyau
    récent et des softs récents, j'ai peine à me logger sur ttyS0 avec un
    terminal alhpa-numérique.
    Heureusement en utilisation nominale, ça ne se voit pas trop, mais les
    màj apt sont douloureuses :)

Thomas