Re: [Un peu HS] Serveur Debian "silencieux"

Selon Yves Rutschle <debian.anti-spam@rutschle.net>:

> les Mini ITX (www.mini-itx.com), où l'on trouve peut trouver

    Mouais, mais niveau puissance, ils sont assez moyens ÀMHA. C'est une
    solution, mais je ne la conseille pas pour du long terme comme il
    avait l'air de vouloir.
    Sinon il y a la possibilité du "water-cooling" mais c'est plus cher.
    Les cartes à base de processeurs pour portables offrent une bonne
    puissances, mais sont chères et peu évolutives :(

> des systèmes complets sans ventilateurs. Ne reste alors que
> le bruit des têtes du disque dur, mais il risque d'être
> difficile de faire sans.

    J'ai changé le disque dur toshiba de mon portable il y a quelques
    mois et je l'ai remplacé par un hitachi : excellente qualité sonore !
    Je ne l'entend quasiment pas comparé à l'ancien.

Thomas.