Re: Freeze de mon serveur, sans raison apparente

Le 13463ième jour après Epoch,
François Boisson écrivait:

> C'est toi qui dit qu'elle est matérielle, cela peut être aussi le bazar
> dans tes fichiers /dev ou dans ta racine suite à la coupure EDF. As tu
> regarder si il y avait des erreurs (genre une floppée de 0 = ^@) dans
> les logs au moment de la coupure EDF (signe de pbm dans ton système de
> fichiers).

J'avais regardé, mais rien de tout ça. En fait je ne sais pas du tout
si c'est matériel ou pas, mais la balance penche un peu vers cette
option.

Je pense aussi à un DoS ou quelque chose du genre. J'avais remarqué à
une époque avec ce noyau que quand la machine était un peu chargée et
grimpait pas mal en swap, j'avais un freeze aussi, mais avec quelques
messages kernel au sujet de la mémoire (VM_*). Là, rien.