Re: Freeze de mon serveur, sans raison apparente

Le 13463ième jour après Epoch,
raboo1@free.fr écrivait:

> Salut.

> Après une coupure de courant c'est souvent au niveau du DD que sont les
> soucis. Un petit "fsck" sur le système de fichiers concerné pourrait
> etre utile.

En fait, le fs est ext3, sur une baie RAID5 externe. Peu de chances
que ça ait pû engendrer de graves soucis. D'autre part, les FSCK qui
ont eu lieu après les plantages n'ont rien dit de plus.

Je vais faire un shutdown avec l'option -F, mais je ne sais pas si le
fsck du reboot est le même que quand le fs a été démonté brutalement.

> Je ne sais pas si il y a beaucoup d'option pour diagnostiquer un PC à
> distance, par exemple je ne sais pas si on peut faire un fsck à
> distance, mais pour moi le plus simple pour faire des diagnostiques
> c'est avec des Live CD.

Ouais, sûrement, mais changer de CD à distance c'est pas simple :)