Re: Freeze de mon serveur, sans raison apparente

Le Fri, 10 Nov 2006 20:48:02 +0100,
fra-duf-no-spam@tourde.org (François TOURDE) a écrit :

> Salut.

Salut.

> Depuis une semaine (date d'une coupure EDF), cette machine freeze
> régulièrement sans que je puisse comprendre pourquoi.

Après une coupure de courant c'est souvent au niveau du DD que sont les
soucis. Un petit "fsck" sur le système de fichiers concerné pourrait
etre utile.

> Je suis pour le moment loin de cette machine, je ne peux ni la
> changer, ni faire de diagnostics matériels trop pointus. Je peux tout
> de même demander à qqu'un d'intervenir simplement dessus.
>
> Si vous avez des idées pour diagnostiquer/réparer ça facilement à
> distance, je suis preneur.

Je ne sais pas si il y a beaucoup d'option pour diagnostiquer un PC à
distance, par exemple je ne sais pas si on peut faire un fsck à
distance, mais pour moi le plus simple pour faire des diagnostiques
c'est avec des Live CD.