Re: avidemux

Am Mittwoch 25 Oktober 2006 20:15 schrieb François Boisson:

> J'ai fait des paquets de fricorder, dedans il y a des scripts qui
> permettent de recoder les fichiers. La séquence qui marche bien est la
> suivante:
> 1) mencoder  -oac lavc  -ovc lavc -lavcopts \
>  acodec=ac3:vcodec=mpeg4:vbitrate=2000  -o out.mpg fichier.mpg
>
> soit recodage du flux freebox *avant* édition par avidemux, sinon
> décalage audio systématique chez moi.
>
> 2) Edition du fichier fichier.mpg par avidemux, sauvegarde au format
> avi sous le nom film.mpg (bien que ça soit format avi)
>
> 3) Lancement du script
> [...]

Salut François,

j'ai testé ta méthode avec pls émissions de Free. Voici le résultat, d'abord
la taille du fichier recodé avec mencoder, ensuite après encodage avec ton
script encode1CD.sh :

717 MO   > 731 MO
1,7  GO   > 796 MO
2     GO   > 816 MO.

Je n'ai pas essayé de les graver sur un CD, mais au moins dans le dernier cas,
ça dépasse les 800 MO. Les 2 premiers films que j'ai testés, contiennent bcp
de noir et blanc, le dernier non.

Les fichiers obtenus sont lisibles avec un tas de lecteurs vidéo, comme les
fichiers d'origine.

Après avoir gravé les films sur cdrom, je ne peux pas les lire sur un lecteur
de salon je suppose ? Je n'ai pas la possibilité de tester ça chez moi.

L'idéal serait de pouvoir graver un ou pls films sur un DVD, lisibles sur un
lecteur de salon (pour des cours, je suis enseignant).

Lorsqu'une émissions est vraiment longue, la compression doit être élevé pour
donner un fichier de moins de 700/800 MO et la qualité peut en souffrir. Dans
ce cas, il y a les DVD, ils ne sont pas si chers que ça aujourd'hui.

En tout, merci pour ton travail !!

Klaus