Re: avidemux

Le Wed, 25 Oct 2006 19:32:14 +0200
Klaus Becker <colonius@free.fr> a écrit:

> Salut,
>
> avec fricorder, j'enregistre parfois des émissions télé que je reçois par la
> freebox. Ca donne des fichiers mpg que je peux lire avec totem, kaffeine,
> xine etc.
>
> Mais quand avec avidemux, je coupe des parties que je ne veux pas garder et
> que j'enregistre la vidéo retaillée avec les options par défaut, ça donne des
> fichiers qui sont uniquement lisibles avec mplayer.
>
> Quelles options d'enregistrement (vidéo - audio - format) faut-il choisir pour
> que les nouveaux fichiers soient lisibles avec un maximum de logiciels?

J'ai fait des paquets de fricorder, dedans il y a des scripts qui
permettent de recoder les fichiers. La séquence qui marche bien est la
suivante:
1) mencoder  -oac lavc  -ovc lavc -lavcopts \
 acodec=ac3:vcodec=mpeg4:vbitrate=2000  -o out.mpg fichier.mpg

soit recodage du flux freebox *avant* édition par avidemux, sinon
décalage audio systématique chez moi.

2) Edition du fichier fichier.mpg par avidemux, sauvegarde au format
avi sous le nom film.mpg (bien que ça soit format avi)

3) Lancement du script
/usr/local/fricorder/encode1CD.sh fichier

qui encode le film de telle manière à ce qu'il tienne sur 1CD.

Il y a plusieurs options à ce script (recodage à un bitrate différents,
etc).

François Boisson

Paquet fricorder
deb http://boisson.homeip.net/sarge/ ./