Re: bonding et mode active backup

Le mardi 24 octobre 2006 15:39, pingouin osmolateur a écrit :
> [...]

Créer un fichier dans /etc/modprobe.d/ par exemple /etc/modprobe.d/bonding.
Il vient d'y avoir un fil à ce sujet : titre [Bonding].

Je résume :

1) ajout d'un fichier /etc/modprobe.d/bonding contenant :
alias bond0 bonding
options bond0 miimon=100 mode=balance-alb

Si ça marche, pourquoi se privé d'un équilibrage de charge dans les deux
sens ! Sinon, balance-tlb ou active-backup (pas la peine de mettre les
chiffre, il comprend aussi le texte pour le mode, et c'est plus clair).

2) déclaration de l'interface dans /etc/network/interfaces :
auto bond0
iface bond0 inet static
        address x.x.x.x
        netmask y.y.y.y