RE : Re: bonding et mode active backup

--- Gilles Mocellin <gilles.mocellin@free.fr> a écrit
:

> je me

> les

> Créer un fichier dans /etc/modprobe.d/ par exemple
> /etc/modprobe.d/bonding.
> Il vient d'y avoir un fil à ce sujet : titre
> [Bonding].

Je vois j'y ai donné ma soluce mais elle ne fonctionne
plus depuis un upgrade de noyau

> Je résume :
>
> 1) ajout d'un fichier /etc/modprobe.d/bonding
> contenant :
> alias bond0 bonding
> options bond0 miimon=100 mode=balance-alb

la meme chose mais dans le fichier
/etc/modprobe.d/aliases et /etc/modutils/aliases

alias bond0 bonding
options bond0 miimon=100 mode=1 primary=eth0

> Si ça marche, pourquoi se privé d'un équilibrage de
> charge dans les deux
> sens ! Sinon, balance-tlb ou active-backup (pas la
> peine de mettre les
> chiffre, il comprend aussi le texte pour le mode, et
> c'est plus clair).

mode=1 equivaut a active-backup

> 2) déclaration de l'interface dans
> /etc/network/interfaces :
> auto bond0
> iface bond0 inet static
>         address x.x.x.x
>         netmask y.y.y.y
>         gateway z.z.z.z
>         up ifenslave bond0 eth0 eth1
>         down ifenslave -d bond0 eth0 eth1
>
> [...]

Ca aussi c'est fait mais au redémarrage je suis
toujours en round robin et avec toutes les options par
défaut du module bonding définies

Merci pour ton aide.
AC

http://fr.answers.yahoo.com