Re: Passage de lilo à grub

Lundi 23 octobre 2006, 10:33:14 CEST, Giggz a écrit :
>[...]
> Bon apparemment il faut faire (trouvé sur le net) :
>
> grub-install /dev/hda
> update-grub

  Oui.
  update-grub modifie le menu.lst en y insérant les noyaux installés
par paquets Debian. Cela n'empêche pas de le visiter et de le modifier.

  Note : avec grub, il suffit de modifier le menu.lst pour modifier le
menu grub, pas besoin de prévenir grub, il le lit tout seul au
démarrage (pour lilo, la modification du lilo.conf nécessite de
prévenir lilo, qui doit enregistrer les modifs à une place bien
précise). C'est l'un des principaux avantages de grub.

  Non. Je confirme qu'aucune de mes partitions n'est marquée bootable
et cela fonctionne très bien.

--
 Sylvain Sauvage