Re: Passage de lilo à grub

giggz wrote:

> Bonjour la liste,
>
> Voilà tout est ds le titre. Je vais bientot me décider à passer à grub.
> J'ai évidemment trouvé pas mal de pages sur le net. Ms j'ai qqs question
> s spécifiques :
>
> - suffit il de faire aptitude install grub et tout se fait tt seul? faut
> il bidouiller le menu.lst ?

Bon apparemment il faut faire (trouvé sur le net) :

grub-install /dev/hda
update-grub

> - qd je regarde avec cfdisk mon disk dur : je vois bien ttes mes
> partitions.L Celle de windows est marqué bootable ms pas la racine de
> linux (hda1). Dois je impérativement la mettre bootable ? Si oui pkoi
> n'est ce pas obligatoire pour lilo ?

Pour ça je n'ai pas la réponse. Si qqn pouvait m'aider...j'hésite encore à
passer à grub à cause de ça. Dois je modifier ds cfdisk ma racine (sachant
que c'est la première partition du disque) et la mettre "bootable" ? Est ce
nécessaire au bon fonctionnement de grub ?

Est ce que qqn a déjà fait cette manip sur une partition root montée
contenant tt mon système dessus...?

Merci d'avance
GiGGz