Re: Configuration postfix et mails en local

Le Lundi 23 Octobre 2006 12:47, Alexandre a écrit :

> [...]
> mails admin... Mais je ne les reçois pas.
> J'ai donc présenté les deux configurations qui aboutissaient à des
> résultats opposés (dans le premier, mails en local mais pas à
> l'extérieur)
> (dans le second, mails à l'exterieur mais pas en local).
>
> Donc pour le moment, un mail user@localhost fonctionne mais je n'ai
> pas mes tâhes cron...
>
> et mail root ne donne rien...

> Justement, je n'ai pas de nom de domaine. Comment faire dans ce
> cas? Enfin si j'ai un site hébergé chez free, ça fonctionne dans ce

Tu choisis ce que tu veux ! y compris pour le tld. Laisse free
tranquille pour cela.

> Oui c'est la cas, je le vire?

Mets ton nom complet de machine librement choisi à la place
de /etc/mailname. Il faut évidemment que cela soit cohérent
avec /etc/hosts

> même pb que 5 lignes au-dessus

idem: du pleinement qualifié

> ok c'est fait.
> PS: j'ai modifié relayhost= [smtp.free.fr] et ça fonctionne pour
> les mails extérieurs. Merci.

> j'ai fait la modif mais toujours pas de mails en local

> Tiens bizarre, ils sont supprimés les uns après les autres:
> Oct 23 12:35:24 ma-machine postfix/local[26093]: 6B82328459F:
> to=<root@localhost>, relay=local, delay=0.02, delays=0.01/0/0/0.01,
> dsn=2.0.0, status=sent (forwarded as 6CD1828459E) Oct 23 12:35:24
> ma-machine postfix/qmgr[25964]: 6B82328459F: removed
>

> et je ne les reçois pas...

Tu n'as rien dans /var/mail/ton-user ?

Personnellement j'ai preféré mettre les mails dans les rep utilisateur
en maildir en virant:
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"
pour mettre à la place:
home_mailbox = Maildir/

Il faut alors créer le rep Maildir dans le home du user (avec aussi
cur, new, tmp). maildirmake $HOME/Maildir devrait le faire.

Bertrand