Re: Passer de Sarge à Etch (réinstall) : qques questions.

Tu as également le choix de placer ta partition /boot dans ton raid ou
pas ...Auquel cas tu devras la dupliquer par un autre moyen et rendre
l'autre disque bootable ce qui, avec grub n'est pas bien dur.
Je pensais opter pour cette solution. Il me semble plus sûr d'être capable de booter sur n'importe quel disque en cas de crash.

Pour ton mot de passe...Tu arretes ton serveur mysqld
(/etc/init.d/mysqld stop) puis tu le relances avec la commande
(*)mysqld -u mysql --skip-grant
Dans un autre shell tu lances
mysqladmin -u root flush-privileges password "mon_nouveau_mot_de_passe"
Tu tues le premier mysqld qui permettait la connexion sans
authentification (*)
Et tu relances ton serveur
/etc/init.d/mysqld restart
Il est conseillé d'arreter apache avant et de le relancer ensuite...
Voilà
Ca n'a pas fonctionné de cette façon :
mysqladmin: unable to change password; error: 'Can't find any matching row in the user table'

J'ai plutôt opté, après plusieurs recherches sur le web, pour :
1/ lancer mysqld avec --skip-grant-tables
2/ connexion au serveur : mysql -u root mysql
3/ et puis : UPDATE user SET Password=PASSWORD('mon_nouveau_mdp') WHERE User='root';
4/ enfin : FLUSH PRIVILEGES;

J'ai depuis accès à ma base de donnée, que je peux enfin sauvegarder :-)

Merci pour toutes ces infos !

--
Sylvain