Re: Passer de Sarge à Etch (réinstall) : qques questions.

Sylvain A. a écrit :

> Pas de problème, ça m'arrive aussi ;-)

> Alors si j'ai bien compris, il semble quand même impératif que le
> support du raid soit compilé en dur dans le noyau afin de pouvoir
> booter, non ? J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi ...

Non. Tu as le choix. Soit compiler en dur soit manier l'initrd.
Mais comme <avis personnel>les nouvelles fonctionnalités de production
d'un initrd sont assez mal documentées avec les noyaux >= 2.6.13 </avis
personnel> j'ai tendance pour l'instant à préférer la première.

Tu as également le choix de placer ta partition /boot dans ton raid ou
pas ...Auquel cas tu devras la dupliquer par un autre moyen et rendre
l'autre disque bootable ce qui, avec grub n'est pas bien dur.

Pour ton mot de passe...Tu arretes ton serveur mysqld
(/etc/init.d/mysqld stop) puis tu le relances avec la commande
(*)mysqld -u mysql --skip-grant
Dans un autre shell tu lances
mysqladmin -u root flush-privileges password "mon_nouveau_mot_de_passe"
Tu tues le premier mysqld qui permettait la connexion sans
authentification (*)
Et tu relances ton serveur
/etc/init.d/mysqld restart
Il est conseillé d'arreter apache avant et de le relancer ensuite...
Voilà
Pascal