Re: apt-get et ordre des paquetages[réponse HS]

Le Tue, 03 Oct 2006 23:21:51 +0200
Gabriel Moreau <Gabriel.Moreau@hmg.inpg.fr> a écrit:

> Sinon, je n'utilise jamais aptitude, il m'exaspère à installer trop de
> truc et surtout, il supprime trop de chose. Bref, je ne sais pas m'en
> servir pour qu'il ai le même comportement qu'apt-get (j'avoue ne pas
> avoir cherché non plus).

Bonjour collègue :)

Ne pas négliger

# aptitude -f --with-recommends dist-upgrade

qui permet de remettre d'aplomb une machine ayant une indigestion de
backports. Essaye wajig qu'on m'a recommandé (hein Mathieu :)) et qui
est apt-get + apt-file + dpkg-deb dans les commandes courantes.

J'aime bien

François Boisson