Re: apt-get et ordre des paquetages[réponse HS]

Mercredi 4 octobre 2006, 18:15:34 CEST, François Boisson a écrit :

> Bonjour collègue :)
>
> Ne pas négliger
>
> # aptitude -f --with-recommends dist-upgrade
>[...]

  D'ailleurs, le --with-recommends est le défaut pour aptitude : un
petit tour dans le menu options et il arrêtera d'« installer trop de
trucs ». Du coup, il évite aussi de supprimer trop de choses : les
suppressions découlent souvent des paquets recommandés en conflit avec
ceux qui sont déjà là.
  Jouer aussi avec M/m pour déclarer un paquet comme installé
automatiquement/(resp.) manuellement. C'est pratique pour les paquets
installés seulement par dépendance.

  Enfin, ne jamais faire un second « go » (touche 'g') lorsque l'on a
ajouté ou supprimé des paquets dans l'écran du premier. Le premier
« go » affiche un écran listant les paquets à installer, supprimer, les
paquets recommandés et suggérés. Il vaut mieux sortir puis revenir.
  Contrairement à dselect, modifier dans cet écran ne permet pas de
voir les modifications. Le comportement de dselect est à la fois
pratique (tant que les modifs changent, on est informé) et très
frustrant (boucles interminables, surtout pour le novice). Le choix de
faire deux fois 'g' n'est pas très heureux...

--
 Sylvain Sauvage