Re: [HS][urgent] firewall de fortune

Salut,

Serge Cavailles a écrit :
Le Mercredi 04 Octobre 2006 11:59, D. Soulayrol a écrit :

Cependant, que j'utilise la freebox dans son mode actuel ou en routeur,
il me faudra équiper ma machine du support client de dhcp. J'ai
identifié le paquet dhcp-client.

Comme alternatives à dhcp-client (version 2), il y a au moins dhcp3-client (la version 3 de dhcp-client), pump, dhcpcd et udhcpc qui sont tous supportés par la méthode "dhcp" dans /etc/network/interfaces.

Pouvez-vous me dire s'il m'en faudra d'autres ?

pppoe, pppoeconf ?

Avec une Freebox, sûrement pas.
Le cas échéant (ligne IP/ADSL non dégroupée), le PPPoX de la Freebox est transparent pour l'utilisateur qui ne voit dans tous les cas qu'une couche IP avec DHCP.