RE: apt-get et ordre des paquetages

As tu refait la manip plusieurs fois dans tous les sens ?
Juste pour voir si aprés repurge, la première commande d'install ne te donne
pas le même résultat que la deuxiême maintenant, ce qui signifierait que la
différence de sélection entre les deux ne vient pas de l'ordre des paquets
mais serait un effet de bord du purge.

> Je ne savais pas que l'ordre des paquets dans apt-get avait de
> l'importance. Je n'ai par ailleurs pas vu de document
> explicitant cela.
Moi non plus, le pb est interressant, il faudrait peut être glisser sur une
liste plus spécifique que debian-user-french.

> En pratique, ce comportement m'ennuie pas mal, cela signifie
> que je vais
> devoir tester bien plus l'ordre des paquets dans mes lignes
> de commande
> qui réalisent l'installation sans intervention humaine.
Ca m'etonne quand même. Je pense que tu va t'apercevoir lors de tes tests
que l'install est bien déterministe et que ton exemple etait dû à un effet
de bord d'autre chose...
sinon, tu as la possibilité de faire à la main une première configuration de
paquets, puis de l'exporter avec dpkg --get-selections, et utiliser cette
sélection pour reinstaller à l'identique une autre machine, avec dpkg
--set-selection suivit d'un update/[dist-]upgrade

++, MATT