Re: Editions de menu Gnome

debian.liste@wifsi.net a écrit :
> J'ai essayé de passé de Sarge a Sid mais ça m'a tout planté, j'ai pas essayé
> Etch de peur de encore tout bloquer.

Le passage de stable en sid me paraît un peu extrème...
Logiquement le passage sarge -> etch se passe bien.
Attention tout de même à le faire depuis une console et non pas depuis
l'interface graphique car il y aura forcément une mise à jour du serveur
X et donc besoin de l'arrêter / redémarrer.

> Mais sinon il doit y avoir moyen d'installer uniquement un package et ses
> dépendances d'una utre distrib non ?
>
> J'ai essayé apt-get install alacarte/unstable mais impossible de trouverle
> package.

Oui, c'est faisable mais il faut modifier le /etc/apt/sources.list en
conséquence. En gros il va falloir ajouter les lignes suivantes :

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main contrib non-free
deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ etch main
deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib non-free
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main

suivi d'un "apt-get update" pour mettre à jour la liste des paquets
disponibles.

ATTENTION : "apt-get dist-upgrade" va mettre à jour toute la distrib et
passer totalement en Etch !

Pour conserver une Sarge mais pouvoir installer des paquets de Etch, il
va falloir l'indiquer dans les préférences de APT, dans le fichier
/etc/apt/preferences, il faut ajouter ça :

Package: *
Pin: release a=stable
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 100

Ça permet de donner aux paquets de la branche testing une priorité
inférieure à ceux de la branche stable. APT prendra alors par défaut les
paquets de la branche stable et on lui demande explicitement un paquet
de testing par un "apt-get install <nom_paquet>/testing"

Voila, je pense qu'il y a tout...

> Stena83

Seb