Re: sorte de proxy http(s) ?

Frédéric BOITEUX a écrit :
	Bonjour,

  J'aimerais votre avis sur la résolution possible du problème suivant :

  J'ai une machine Linux disposant d'une adresse IP publique
(accessible depuis internet donc) et disposant d'un serveur HTTPS
(sécurisé avec SSL). J'aimerais pouvoir donner l'accès à d'autres
serveurs http situés dans un réseau privé non accessible directement
depuis l'extérieur, ceci en faisant passer le traffic via la liaison
sécurisée HTTPS entre la machine relais et le client web extérieur :
est-ce possible ? Comment pourrait-on alors écrire les URL d'accès à
ces machines depuis les pages web du serveur relais ?

  Merci de vos lumières.

	Fred.

Salut

Cela va se faire en utilisant le mod_proxy d'apache... sans ré-écriture des URLs...

Après avoir chargé le module, la conf sera du style dans un vhost:

<Location />
      ProxyPass http://site.interne.net/
      ProxyPassReverse site.interne.net/
</Location>

Ca marche aussi avec les IPs à la place des noms...

Tu seras en HTTPs vers ton proxy HTTP et en HTTP entre le proxy et les sites internes !!

Ca marche très bien, je m'en suis servi très longtemps...

A plus
Guillaume

--
Guillaume
E-mail: silencer_<at>_free-4ever_<dot>_net