Re: Deuxième adresse web sur un même réseau.

Shams Fantar (Scurz) wrote:

[...]
utilise un dydns ou un truc dans le genre

Euh, j'utilise déjà dyndns hein, sfantar.homelinux.org est une adresse dyndns !
Oui, mais c'est une adresse gérée _par_ homelinux.org Il faut donc avertir homelinux.org de ton adresse IP _publique_ dynamique via un client dyndns type ddclient qui renseignera le serveur DNS à chaque changement de ton adresse IP.
La machine est _inaccessible_ de l' exterieur,
Là, oui, je sais, car j'ai arreté le serveur car je dois effectuer certaines choses dessus ;-)
on a pas l'ip privee de toute facon et ton enregistrement dns pointe sur une ip pivee
sfantar.homelinux.org   A       192.168.1.8

C'est normal ça, puisque mon serveur se trouve sur mon réseau.
Non, c'est pas normal. tu peux éventuellement le faire sur prive.sfantar.homelinux.org, mais sfantar.homelinux.org est géré par dyndns, pas par toi. Voir ci dessus.

[...]

--
Daniel  Huhardeaux       _____ ____ ____ _____ _____ _
enum    +48 32 285 5276 (_  __) _  ) _  (_  __) _  _(_)