Re: Deuxième adresse web sur un même réseau.

Jean-Michel Schelcher a écrit :
On 18/08 10:30, Shams Fantar (Scurz) wrote :

Il est donc possible d'utiliser le port 81 pour ça ? Mais faut-il indiquer dans apache qu'il doit utiliser le port 81 au lieu de 80 (qui est le port habituel) ? Et de quelle manière ?

Oui, c'est tout à fait possible, c'est même beaucoup plus simple à
mettre en oeuvre qu'un virtualhost, mais par contre c'est plus
contraignant pour l'utilisateur (qui devra systématiquement spécifier
:81 dans l'url).

Pour le choix du port, cela dépend de ta version de Apache:
Apache 1:
	Dans le fichier /etc/apache/httpd.conf:
	Listen 81

Apache 2:
	Dans le fichier /etc/apache2/ports.conf:
	Listen 81

(dans l'absolue et pour ce point précis, les 2 sont identiques, seule
l'organisation des fichiers change)

Cordialement,

jms

Bonsoir,

J'ai donc essayé, j'ai remplacé "Listen 80" par "Listen 81", mais ça ne fonctionne pas apparemment, j'ai bien ouvert le port sur le routeur...

--
++
Shams Fantar