Re: Carte son par défaut

On Thu, 2006-08-17 at 12:45 +0200, Dominique Dumont wrote:
> Vincent Bernat <bernat@luffy.cx> writes:
> Le plus simple est d'utiliser l'option 'index' des modules alsa pour
> qu'une des 2 cartes ait l'index 0 (celui par default).
>
> Voici un extrait de ma config (/etc/modprobe.d/my_alsa) qui met ma
> carte PCI soundblaster en index 0 et la carte son intégrée en index 1:
>
> alias snd-card-0 snd_emu10k1
> alias snd-card-1 snd_intel8x0
> options snd_emu10k1 extin=0x3fcf extout=0x7cff index=0
> options snd_intel8x0 index=1
>
> HTH
idem que Vincent en fait j'utilise un fichier
/etc/modprobe.d/sound :

alias snd-card-0 snd-via82xx  #la carte intégrer a ma carte mère
options snd-via82xx index=0
alias snd-card-1 snd-ens1371 # la carte pci
options snd-ens1371 index=1

Dans xfce un clique droit sur le controleur de volume pour accéder au
propriété et je met le device #0 pour accéder a ma carte principale.
tu peux mettre deux controleur de volume dans le panel un pour chaque
cartes.

Le seul truc que je n arrive pas a régler c est la sortie son du plugin
flash de firefox... il redirige vers la carte1 et j'aimerais que cela
soit la carte 0.
Sinon ca marche nickel pour faire du skype et ecouter de la musique sur
un ampli externe par exemple.

voila

a+

Lidiriel