Re: Carte son par défaut

Vincent Bernat <bernat@luffy.cx> writes:

> Non,  le fichier  /etc/modules  contient juste  la  liste des  modules
> chargés  automatiquement au  démarrage.  En forçant  le chargement  du
> module d'une des  deux cartes de cette façon,  tu t'assures qu'il sera
> chargé en premier et la carte correspondante sera celle par défaut.

Le plus simple est d'utiliser l'option 'index' des modules alsa pour
qu'une des 2 cartes ait l'index 0 (celui par default).

Voici un extrait de ma config (/etc/modprobe.d/my_alsa) qui met ma
carte PCI soundblaster en index 0 et la carte son intégrée en index 1:

alias snd-card-0 snd_emu10k1
alias snd-card-1 snd_intel8x0
options snd_emu10k1 extin=0x3fcf extout=0x7cff index=0
options snd_intel8x0 index=1

HTH