Re: Carte son par défaut

OoO En  ce début d'après-midi nuageux  du mercredi 16  août 2006, vers
14:28, Arnaud <yoda_81fr@yahoo.fr> disait:

> En gros je créer un nouveau fichier en mettant l'alias de ma carte son.
> C'est ça?!?

Non,  le fichier  /etc/modules  contient juste  la  liste des  modules
chargés  automatiquement au  démarrage.  En forçant  le chargement  du
module d'une des  deux cartes de cette façon,  tu t'assures qu'il sera
chargé en premier et la carte correspondante sera celle par défaut.

> Je veux pouvoir via le manager d'Xfce "activer" l'une ou l'autre. Même
> si faire fonctionner les deux en même temps ne me gène pas du tout!

Ça, je ne sais pas faire. Tu pourrais faire un script qui décharge les
deux  modules  et  charge celui  de  la  carte  son  que tu  veux  par
exemple. Et coller une icône sur le bureau pour appeler ce script.

Une autre façon de sélectionner la  carte son par défaut est de coller
ceci dans ton .asoundrc :

 pcm.!default {
	type hw
	card 0
	}
ctl.!default {
	type hw
	card 0
        }

Modifie card 0  en card 1 pour prendre en compte  la seconde carte. Tu
peux alors faire  un script qui change ce fichier  pour un autre quand
tu  veux changer  de  carte  son. Note  que  tes applications  doivent
utiliser  alsa pour  que  cela fonctionne.  Si certaines  applications
utilisent OSS,  tu dois établir  un lien symbolique entre  /dev/dsp et
/dev/dsp0 ou  /dev/dsp1 selon les cas.  Tu n'as pas ce  défaut avec la
première méthode.

La dernière solution que je vois est de fusionner les deux cartes sons
pour  n'en faire  qu'une. Ainsi,  les  deux seront  utilisées en  même
temps. C'est aussi possible avec Alsa. Tu trouveras de la doc ici :
 http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/asoundrc.php

Regarde la fin.
--
panic("IRQ, you lose...");
	2.2.16 /usr/src/linux/arch/mips/sgi/kernel/indy_int.c