Re: Debian PPC : quelques questions

Le Thu, Jul 13, 2006 at 09:25:14PM +0200, Syl@r a écrit :
> J'imagine qu'il y a moins de paquets disponibles pour l'archi PPC ?

Bonjour,

en nombre, il n'y a pas significativement moins de paquets PPC : PPC32 est
un plate-forme officiellement prise en charge par Debian, donc si un
paquet n'arrive pas à être compilé sur PPC32, il écope d'un bug
« sérieux », ce qui place la résolution du bug assez haut dans l'agenda
Debian du responsable du paquet.

Seulement voilà, je pense que cela ne s'applique pas pour les paquets
non-libres, qui bien que distribués par Debian n'en font pas partie. Et
mon petit doigt me dit que parmi eux, se trouvent des paquets dont
l'absence se fait remarquer:

- Les codecs propriétaires,
- le flash propriétaire,
- le wifi propriétaire,
- les pilotes propriétaires de cartes graphiques.

Cependant, un Google « mac + mini + debian » donne une liste
impressionnante de sites, donc tout laisse à penser que l'absence de
ces paquets ne rend pas l'aventure inutile...

Bonne journée,

--
Charles Plessy
Wako, Saitama, Japon