Debian PPC : quelques questions

Bonjour à tous,

J'ai actuellement un PC, à côté de ma TV et dans un petit boitier, qui me sert de serveur "à tout faire" : web, ftp, ssh, samba, mais aussi un peu de multimédia avec freevo : lecture de divx/DVD et enregistrement de la TNT.

Le PC, dans son petit boitier, chauffe énormément, et j'envisage de le remplacer par un mac mini G4, plus petit, silencieux, et consommant moins. Evidemment, je voudrais y mettre une debian (sarge) dessus.

Pour une utilisation comme la mienne, est ce que c'est quelque chose d'envisageable ? J'imagine qu'il y a moins de paquets disponibles pour l'archi PPC ? Quant au matériel (je pense en particulier à un tuner TNT USB), est il supporté de la même façon sur une debian PPC ? (je veux dire par là, recompilation du noyau avec le bon module, et hop !) Enfin, pour le côté multimédia, j'imagine que peu de codecs sont disponibles ?

Il y a d'autres choses à prendre en compte ?
Merci d'éclairer ma petite lanterne ;-)

--
Sylvain