Re: mes mails sont considérés comme spam

    bonjour,

Le lundi 26 juin 2006, delaforet a écrit...

> En effet je trouve ça moyennement satisfaisant de changer le relay_host.
> Je vais refaire une demande à wanadoo pour voir si c'est toujours
> impossible, je vous tiens au courant bien évidemment !

De toutes façons tu risques de te retrouver avec une autre limitation:
certaines listes n'acceptent pas de recevoir des courriels qui ne sont
pas issus de smtp autorisés, ou implémentent même des vérifications d'ip
sur des serveurs de listes noires (voir un des messages précédents).
Tout dépend donc de tes destinataires.

J'utilise maintenant le relayhost avec mon postfix, après l'avoir
utilisé en direct au début. Mais les mesures prises par les fai et par
les serveurs de listes m'y ont obligées.

--
jm