Re: mes mails sont considérés comme spam

Hello,

Mon serveur tourne avec debian stable, DNS c'est bind et mail c'est postfix.
Il sont hébergés chez un ami qui a une ip fixe et une connection 20 Mo.

Mes mails sont considérés comme du spam par plusieurs universités
Suisse ainsi que quelques chambres de commerce française.

Pour info je n'ai jamais envoyé de spam ni même de publicité depuis
mon serveur, j'ai vérifié ma config de postfix et je ne suis pas en
mode "open relay"....

J'espère avoir été assez précis cette fois :)

Merci à vous !

Le 26/06/06, steve<dlist@bluewin.ch> a écrit :
Le dimanche 25 juin 2006 22:05, delaforet a écrit:
> Bien le bonjour,

bonjour,

> J'ai mis en place mon propre serveur dns+mail

lesquesls et où ?

> et je ne comprends pas car depuis quelques temps tous mes messages sont
condirérés comme des spams....

Par qui ?

> Je suis un peu perdu face à la situation auriez-vous quelques conseils
> à me donner ?

Il faut être bien plus précis pour ça..

--
steve