Re: mes mails sont considérés comme spam

laurent besson a écrit :
Le lundi 26 Juin 2006 10:24, Raphaël RIGNIER a écrit :
delaforet a écrit :
Ton problème est lié au reverse DNS :
Tu as 2 possibilités :
1) Demander à ton FAI de régler son reverse DNS pour qu'il pointe sur le
serveur mail de ton domaine. enregistrement PTR.

C'est possible chez certain FAI, peut-être est-ce possible pour wanadoo !???
Non, pas chez Wanadoo. A ma connaissance, Free sait faire mais il a un côté un peu irréversible qui me chagrine.
Nerim sait faire aussi.
2) relayer tes mails sortants sur le serveur mail de ton FAI. Pour cela
il faut ajouter le ligne relay_hosts = smtp.tonfai.fr dans ton main.cf.

Possible, mais toutes le options de taille mail, taille messages seront par défaut celles de wanadoo ! (ex : message_size_limit = 100Mo et mailbox_size_limit = 100Mo dans ton main.cf si wanadoo c'est 2Mo alors ce sera 2Mo chez toi aussi car tu te fera jeté)

La solution 2 est suffisante dans la plupart des cas...

Elle ne me satisfait pas car elle institue le fait qu'il devrait y avoir des SMTP "légaux" et d'autre pas loins d'être "illégaux" !?
(Je sais aujourd'hui je suis un peu énervé :) )
Hummm! C'est un débat intéressant :-) .
La puissance des "SPammers" entraîne l'ajout de règles paranoïaques chez beaucoup de sites. Un spamassassin correctement configuré pourrait remédier à ce problème mais oblige un suivi régulier par des admins pas toujours possible à financer...

Il est aussi possible de faire un compromis entre les 2 règles :
- relais direct par défaut
- relais par FAI pour les destinataires qui posent problème. Peut-être faut il maintenir le fichier /etc/postfix/transport pour celà? Je n'en sais pas plus.

Raphaël