Re: mes mails sont considérés comme spam

Merci à tous pour vos suggestions,

En effet je trouve ça moyennement satisfaisant de changer le relay_host.
Je vais refaire une demande à wanadoo pour voir si c'est toujours
impossible, je vous tiens au courant bien évidemment !

Encore merci pour votre aide !

Le 26/06/06, Raphaël RIGNIER<raphael@rignier.com> a écrit :
laurent besson a écrit :

> C'est possible chez certain FAI, peut-être est-ce possible pour wanadoo !???

Non, pas chez Wanadoo. A ma connaissance, Free sait faire mais il a un
côté un peu irréversible qui me chagrine.
Nerim sait faire aussi.

> Possible, mais toutes le options de taille mail, taille messages seront par
> défaut celles de wanadoo !
> (ex : message_size_limit = 100Mo et mailbox_size_limit = 100Mo dans ton
> main.cf si wanadoo c'est 2Mo alors ce sera 2Mo chez toi aussi car tu te fera
> jeté)

> Elle ne me satisfait pas car elle institue le fait qu'il devrait y avoir des
> SMTP "légaux" et d'autre pas loins d'être "illégaux" !?
> (Je sais aujourd'hui je suis un peu énervé :) )

Hummm! C'est un débat intéressant :-) .
La puissance des "SPammers" entraîne l'ajout de règles paranoïaques chez
beaucoup de sites.
Un spamassassin correctement configuré pourrait remédier à ce problème
mais oblige un suivi régulier par des admins pas toujours possible à
financer...

Il est aussi possible de faire un compromis entre les 2 règles :
- relais direct par défaut
- relais par FAI pour les destinataires qui posent problème. Peut-être
faut il maintenir le fichier /etc/postfix/transport pour celà? Je n'en
sais pas plus.

Raphaël

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"