Re: mes mails sont considérés comme spam

Le lundi 26 Juin 2006 10:24, Raphaël RIGNIER a écrit :
> delaforet a écrit :
> Ton problème est lié au reverse DNS :
> Tu as 2 possibilités :
> 1) Demander à ton FAI de régler son reverse DNS pour qu'il pointe sur le
> serveur mail de ton domaine. enregistrement PTR.

C'est possible chez certain FAI, peut-être est-ce possible pour wanadoo !???

> 2) relayer tes mails sortants sur le serveur mail de ton FAI. Pour cela
> il faut ajouter le ligne relay_hosts = smtp.tonfai.fr dans ton main.cf.

Possible, mais toutes le options de taille mail, taille messages seront par
défaut celles de wanadoo !
(ex : message_size_limit = 100Mo et mailbox_size_limit = 100Mo dans ton
main.cf si wanadoo c'est 2Mo alors ce sera 2Mo chez toi aussi car tu te fera
jeté)

> La solution 2 est suffisante dans la plupart des cas...

Elle ne me satisfait pas car elle institue le fait qu'il devrait y avoir des
SMTP "légaux" et d'autre pas loins d'être "illégaux" !?
(Je sais aujourd'hui je suis un peu énervé :) )