new kernel_image, et toujours pas de son

Bonjour,

je viens de faire un
apt-get install kernel-image-2.6.8-3-k7

Il y a-t-il une incantation à faire ensuite ? (à part reboot)

j'essaie en vain de faire marcher la carte son intégrée :
je lance alsaconf [ qui est en fait alsa-utils ]

il me trouve le device
0000:00:07.5 Multimedia audio controller: VIA Technologies, Inc. VT82C686 AC97 Audio Controller (rev 50)

... semble configurer ce qu'il faut...

et malgré cela, xmms ne fonctionne pas : le mp3 défile à la bonne vitesse, mais pas de son au casque.

lsmod montre bien les modules via82cxxx et tutti quanti.

Sur une autre machine [pentium 4], sarge équipée d'une Creative Labs SB Live! EMU10k1, avec les mêmes paquets installés
cela fonctionne très bien !

Une idée ?

Gilles Missonnier
IAP - gimi@iap.fr