réinstallation à l'identique [was Re: Réinstallation de paquets suite à un plantage disque]

Bonjour,

François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> a écrit :

> La config des paquets en question n'est pas altérée, mais des choses
> comme par exemple /etc/logrotate.d/munin ne sont pas réécrites, même
> si elles manquent.
>
> Il semble qu'une réinstall ne remette en place que les fichiers
> "binaires", genre les pages man, les librairies, et les programmes,
> mais rien dans /etc.

tant mieux non ?

Je profite du sujet pour dire qu'une réinstallation à l'identique avec
l'astuce  linuxfr  (gpkg --get-selections  etc...)  donne  pas mal  de
soucis si  on fait une netinstall.  En effet on est  obligé de choisir
des tâches. Ce qui fait qu'après on a trop de packages.

De  plus personnellement j'ai  été obligé  de réinstaller  beaucoup de
packages (avec reinstall) comme  s'ils n'étaient pas <<connus>> (et ce
n'est pas fini): par exemple dvdrip ne trouvait pas les codecs (et je
vous parle pas de tetex)

Aurais-je fauté ? maizou ?

--
Philippe Monroux