Réinstallation de paquets suite à un plantage disque

Bonjour.

Suite à un petit souci disque, certains fichiers d'un disque ont été
abimés. Avant de changer de disque, j'ai dû remettre en route le
système, mais il me manque quelques fichiers.

Le système est reparti, sans trop de dommages, mais j'hésites à
utiliser "apt-get --reinstall install" sur les paquets déterriorés.

Cette fontionnalité modifie-t-elle la configuration des paquets déjà
présents ?

Merci de tout retour d'expérience.