Re: Telephonie sur IP [was Re: Skype]

Le Mercredi 12 Avril 2006 16:06, David BERCOT a écrit :
> Ca, ça m'intéresse ;-) Aurais-tu quelques infos complémentaires ? Des
> exemples, des liens ?

J'utilise moi aussi Asterisk au boulot comme daniel.
J'ai configuré le serveur asterisk pour gérer tous nos appels entrants et
sortants, gérer des queues pour les clients qui sont dispatchées vers les
différentes personnes qui répondent au téléphone. Il y a possibilité de
recevoir des fax et d'en envoyer grâce à une extension Asterisk, des
répondeurs personnalisés, des musiques d'attentes configurables pour chaque
queue, ... j'en passe :-)

Nous somme plus que contents d'asterisk, et je le recommande chaudement à tout
le monde. J'ai d'ailleurs assisté au 2 conférences Asterisk au FOSDEM cette
année, et j'ai été content de voir le nombre de personnes qui y assistait (il
n'y avait pas assez de place dans l'amplithéâtre, les gens devaient s'asseoir
par terre :-)

Voici une URL qui est très utile et que je n'ai pas encore vu circuler sur la
ML : http://www.voip-info.org/

--
Olivier Dzwoniarkiewicz