Modification du Kicker

Bonjour à vous tous,
je voudrais vous demander s'il y a un moyen de
verouiller le kicker dans kde et gnome, je m'explique,
nous avons un parc informatique d'un 20 aines de
machines toutes sous Ubuntu, bien sur les utilisateurs
qui consultent utilisent window$, donc à chaque fois
ils font du n'importe quoi, suppression des boutons de
raccourcis, suppression de la barre des tâche, de
l'horloge, des bureaux virtuels etc...

Y a t'il un moyen d'empêcher cela sans pour autant
interdire l'écriture sur le bureau ???

Je vous remercie

Au revoir

Faites de Yahoo! votre page d'accueil sur le web pour retrouver directement vos services préférés : vérifiez vos nouveaux mails, lancez vos recherches et suivez l'actualité en temps réel.
Rendez-vous sur http://fr.yahoo.com/set