Re: desactiver la detection du clavier

Guy Roussin wrote:

Cependant j'apprends l'existence du module nvram et des 128 octes accessibles.

Donc meme si je n'y comprends pas grand chose, je pourrais peut-etre dire que theoriquement c'est possible de desactiver le clavier via le module nvram si ce dernier avait plus de 128 octets disponibles et que la STANDARDISATION de linux , un jour pourrait avoir lieu.

Oui c'est presque ça, mais c'est plutôt la *STANDARDISATION des bios*
qui en cause.

Le peu que je sais, je l'ai appris en tant qu'utilisateur du paquet nvram-wakeup
(pour réveiller son PC un jour et une heure donnée). Je te conseille donc
la lecture de la doc associée à ce paquet.

En gros, le principe est le suivant:
1) Tu sauvegardes la nvram (modprobe nvram; cat /dev/nvram > nvram.avant),
2) Tu rebootes et tu fais une modif. dans le bios : par exemple, desactiver le clavier 3) Tu sauvegardes à nouveau la nvram (modprobe nvram; cat /dev/nvram > nvram.apres) et tu regardes la différence. Mais attention, une partie de cette différence
provient de l'heure système qui a changé !

Helas, il est possible que tu n'aies pas de différences liées à ta modif. du bios : C'est que cette modif. (pour ce paramètre) tombe en dehors de la fenêtre des
128 octets visibles sous linux.

Guy

Bonjour,

Je garde précieuseument cette information que tu m'as donné.
Dès que possible, je ferai un test.

Je passerai bien entendu par la lecture de la doc.

On n'en finit pas d'apprendre (linux et tout ce qui est de la meme nature et principe)

Encore une fois un grand Merci

--
Bayrouni