desactiver la detection du clavier

Bonsoir à tous,

Mon clavier (celui de la tour) ne fonctionne plus.
Lors du demarrage le bios se plaint et se bloque. (pas de clavier detectee) Par miracle en tapant partout sur le clavier, le demarrage a eu lieu. Bon une fois n'est pas coutume et effectivement , quand j'ai voulu me loguer en local aucune touche ne reagissait.

Je suis maintenant logué via mon portable.

Y a t-il moyen à partir de l'etat actuel de desactiver le clavier , ou bien faudra-t-il le faire necessairement dans le bios? Dans ce dernier cas la solution est d'acheter un clavier (bon ça ne coute rien du tout, mais on est samedi et il est tard pour s'en procuer un).

Merci pour toute suggestion .
--
Bayrouni