Re: desactiver la detection du clavier

Bonsoir,

Cependant j'apprends l'existence du module nvram et des 128 octes accessibles.

Donc meme si je n'y comprends pas grand chose, je pourrais peut-etre dire que theoriquement c'est possible de desactiver le clavier via le module nvram si ce dernier avait plus de 128 octets disponibles et que la STANDARDISATION de linux , un jour pourrait avoir lieu.

Oui c'est presque ça, mais c'est plutôt la *STANDARDISATION des bios*
qui en cause.

Le peu que je sais, je l'ai appris en tant qu'utilisateur du paquet nvram-wakeup
(pour réveiller son PC un jour et une heure donnée). Je te conseille donc
la lecture de la doc associée à ce paquet.

En gros, le principe est le suivant:
1) Tu sauvegardes la nvram (modprobe nvram; cat /dev/nvram > nvram.avant),
2) Tu rebootes et tu fais une modif. dans le bios : par exemple, desactiver le clavier
3) Tu sauvegardes à nouveau la nvram (modprobe nvram; cat /dev/nvram > nvram.apres)
et tu regardes la différence. Mais attention, une partie de cette différence
provient de l'heure système qui a changé !

Helas, il est possible que tu n'aies pas de différences liées à ta modif. du bios :
C'est que cette modif. (pour ce paramètre) tombe en dehors de la fenêtre des
128 octets visibles sous linux.

Guy