Re: debian testing mdp root

e.gibault@free.fr a écrit :
> Voici le messge d'erreur qui apparait quand je veux ouvrir une console
> superutilisateur sous gnome :
>
> Echec au lancement de /usr/bin/x-terminal-emulator
> en tant qu'utilisateur root.
> Failed to communicate with gksu-run-helper.
>
> Receveid:
> su : Authentication failure
> while expecting :
> gksu : waiting
>
> N'aurais-je pas une bibliothèque qui me manque ou corrompue?

J'utilise rarement la console superutilisateur. En général, je lance une
console classique et je prends les droits superutilisateur par "su -".

Qu'est-ce que ça donne chez toi ?

En tout cas j'ai déjà eu le message :
	Failed to communicate with gksu-run-helper.

Il ne s'agissait ni d'une bibliothèque manquante, ni corrompue, je
dirais bien qu'il s'agissait d'un mauvais mot de passe.

Dis-nous ce que donne le "su -" dans un terminal classique.

Seb