Re: Man et UTF-8

Pour les pages de manuel, j'ai eu le même problème à cause de less qui n'était pas configuré en UTF-8. Pour corriger ça, j'ai simplement rajouté dans mon zshrc (bashrc pour les utilisateurs de bash) la ligne suivante :

export LESSCHARSET="UTF-8"

On 3/22/06, Seb <sebnewsletter@free.fr> wrote:
Sylvain Sauvage a écrit :
> Je confirme que Konqueror a des problèmes : je suis en UTF-8 et tout
> fonctionne très bien mais konqueror|man:/ls ne sait pas reconnaître
> l'unicode (il se met automatiquement en latin-1).
> Pour info : j'utilise très rarement Konqueror et je ne suis pas sous KDE,
> peut-être une incidence ?

Idem pour moi, je ne me sers de konqueror QUE pour l'affichage des pages
de manuel à l'intérieur d'une session X alors si je dois changer
l'encodage à la main à chaque fois, il perd beaucoup de son intérêt le
pauvre !

J'en appelle aux experts de KDE : où peut-on régler l'encodage par défaut ?

Merci.

Seb

http://wiki.debian.net/?DebianFrench