Re: repasser de xorg 6.9 à xorg 6.8.2 pour une carte ATI

Le Fri, Mar 24, 2006 à 12:45:19AM +0800, Frederic Baldit a écrit
> Bonjour,
> j'aimerais (pour utiliser le driver de ma carte ATI proposé F.Stanchina et les
> paquets qu'il propose sur son site) repasser de xorg 6.9 à xorg 6.8.2. J'ai
> trouvé où récupérer ce paquet :
> (http://snapshot.debian.net/archive/2005/10/16/debian/pool/main/x/xorg-x11/).
> Ma question est: suffit-t-il de faire:
> 1) apt-get remove xserver-xorg
> 2) dpkg -i mon-xserver-xorg-localement-téléchargé.deb

dpkg --force-downgrade -i mon...
permet de faire cela en une commande et de ne pas enlever les paquets qui
dependent xserver-xorg.

Ensuite penser a geler le paquet afin que les mises a jour ne fassent rien
dessus.

> Je suppose que c'est assez aléatoire (voire impossible) vu les problèmes de
> dépendances. Je me dis que j'aurais pu forcer xserver-xorg à ne pas être mis
> à jour, mais c'est trop tard.
> Puis-je ou non faire marche arrière, ou vaut-il mieux attendre que les paquets
> que je souhaite utiliser pour ma carte ATI existent pour xserver-xorg-6.9 ?

J'avais pour la meme raison fait l'operation quand le 6.9 etait arrive dans
testing. Je n'avais eu aucun probleme.

--
 Francois Mescam