Re: Loi en cours

Bonsoir à tous,

Je prend le débat en cours, tout comme François qui l'a initié, je suis
atterré, pas tant par RDDV qui a gardé le cap, mais par ceux de
l'actuelle majorité qui ont tournés casaque.

Mais comme j'ai l'esprit retors je me pose plusieurs questions.

Comment l'internaute saura qu'une oeuvre est protégée ou non ?

Que va devenir cette taxe inique sur le support, dorénavant rendue
obsolète par les DRM ?

J'ai cru comprendre qu'il existait déjà des client P2P sécurisés et
anonymes, est-ce que cela ne va inciter les script-kiddies à en faire
plus ? J'ai une grande confiance en l'esprit des jeunes informaticiens
pour s'attaquer à ce genre de choses, me trompe-je ?

Internet c'est aussi une économie, à la fnac Montparnasse, la partie
dévolue à l'informatique est de plus en plus grande, que va-t-il rester
si le téléchargement (et tout ce qui suit) devient impossible ?

Peut-on vraiment empêcher le téléchargement ?

Qui va surveiller Internet ? Qui va juger les futurs délinquants ? La
police et la justice ont-elles les moyens (humains...) de le faire ?

Internet n'ayant pas de territoire, la loi si, peut-on empêcher la mise
à disposition d'un client P2P à partir d'un mirroir russe (par
exemple) ?

Pour ce qui est des choses à faire, chacun à son niveau. Ça fait quelque
temps déjà que je ne vais plus à la Fnac, acheter des cd ou autres. Il
est très possible de se faire livrer des cd vierges, sans taxes,
d'Angletrerre ou du Luxembourg. et puis tant que les décrets ne sont pas
signés, téléchargeons, téléchargeons !

P'tit Louis.